Prestations marketing digital

Vous avez une activitĂ© en ligne ou vous souhaitez vous lancer dans une activitĂ© en ligne. Mais comment ĂŞtre visible sur internet et dĂ©velopper son chiffre d’affaires alors qu’il existe dĂ©jĂ  des milliers de sites dont une bonne partie reprĂ©sente votre concurrence ? 

Certains vous disent qu’il faut faire du référencement naturel (SEO), d’autres, un beau site, d’autres encore vous disent qu’il faut payer de la publicité (SEA) ou encore que vous devriez développer vos réseaux sociaux. Alors, qui dit vrai ?

Ce qu’il vous faut, c’est une stratégie qui définit comment tous ces leviers ou canaux vont interagir entre eux pour créer la synergie dont vous avez besoin. En d’autres termes, une stratégie marketing digital complète permettant d’analyser toutes les variables de tous les canaux et définir un plan d’action global cohérent et réfléchi. C’est le seul moyen pour atteindre vos objectifs, améliorer vos résultats et optimiser votre budget.

Le marketing digital, qu’est-ce que c’est concrètement ?

schéma marketing digital-1

Parce que chaque site, blog, e-commerce, etc., est unique et que ses objectifs, ses besoins en visibilitĂ©, sa cible, sa concurrence et ses contraintes ne sont pas les mĂŞmes d’une situation Ă  l’autre :  je vous propose une stratĂ©gie marketing digital et des prestations sur mesure ! 

Certains mots vous semblent obscurs ? C’est normal, le marketing digital est un mĂ©tier et un univers riches d’anglicismes. 

Les leviers du marketing digital

Le SEO ou rĂ©fĂ©rencement naturel est un levier pour booster sa visibilitĂ© sur Google afin d’ĂŞtre bien positionnĂ© dans le moteur de recherches.

L’enjeu est double : rĂ©pondre aux exigences de Google et aux attentes des utilisateurs. Pour cela, il vous faut une stratĂ©gie bien pensĂ©e et du contenu Ă  forte valeur ajoutĂ©e.

Le SEA ou rĂ©fĂ©rencement payant Ă  l’aide de campagnes publicitaires (Google Ads, par exemple) est complĂ©mentaire au SEO (rĂ©fĂ©rencement organique). 

Les avantages sont pluriels : rĂ©sultats Ă  court terme, trafic + qualifiĂ©, visibilitĂ© gratuite sur Google (vous apparaissez tout en haut, dans les liens sponsorisĂ©s, car nous payez que lorsqu’il y a un clic.

Le SMO ou social média optimization permet de développer la visibilité, la notoriété, et l’image d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

En + de permettre de toucher une plus vaste cible, le SMO permet de promouvoir ses produits et services auprès de sa communautĂ© et donc d’attirer du trafic qualifiĂ© et faciliter les ventes.

Le marketing par email

L’emailing, c’est passĂ© de mode ! Vous en ĂŞtes sĂ»r ? Tout le monde a une adresse mail, mais tout le monde n’est pas sur les rĂ©seaux sociaux (hĂ© oui, il y a des rĂ©fractaires).

En outre, c’est la mĂ©thode idĂ©ale pour crĂ©er un lien personnalisĂ© avec ses prospects et clients, les emmener Ă  maturitĂ© dans leur processus d’achat et maintenir une relation pouvant mener Ă  des ventes.

Le content marketing

Le marketing de contenu a pour but d’attirer des visiteurs et de les transformer en clients grâce Ă  une stratĂ©gie Ă©ditoriale, un message ciblĂ© et du contenu premium de valeur.

AssociĂ© Ă  l’emailing, il permet de crĂ©er des tunnels de vente qui convertissent pour peu que l’on s’y prenne correctement. Pour cela, il faut identifier le degrĂ© de maturitĂ© des prospects et les guider jusqu’Ă  la dĂ©cision d’achat.

Vous avez des questions, un projet ou un besoin en marketing digital ? 

Que ce soit pour obtenir des informations supplémentaires, identifier votre problème ou une solution à votre problème, pour recevoir un devis ou travailler en collaboration avec moi => une seule chose à faire :

Réponse rapide et sérieuse garantie ! 

Pourquoi me feriez-vous confiance ? Après tout, vous ne me connaissez pas ! (si c’Ă©tait le cas, vous me feriez entièrement confiance ;)). Je vous invite Ă  en dĂ©couvrir davantage sur moi, mes valeurs, ma vision…