Page en cours de rédaction : écrire une présentation qui me ressemble prend un peu de temps et nécessite réflexion et maturation des idées 😉Â
Bonjour à vous qui avez la curiosité d’en apprendre davantage sur moi 😊
Je vous souhaite la bienvenue sur le site Tactik-SEO, Guénaëlle Retourné à votre service !Â
Alors qui-suis ?
Parce que je ne me définis pas seulement par ma vie professionnelle (même si elle prend une place importante), laissez-moi vous parler de moi tout d’abord en tant que personne. Car après tout, collaborer ensemble est aussi une question de feeling et de compatibilité de nos personnalités respectives.
A venir
Qui suis-je d’un point de vue professionnel à présent !
Rédactrice web expérimentée et passionnée, mais qui avait envie de +, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers le SEO lorsque j’ai souhaité monter en compétences. Car malgré mes bonnes connaissances en matière de SEO en tant que rédactrice de contenus optimisés pour le référencement naturel, force est de constater que le SEO est en réalité un domaine bien plus vaste et, de mon point de vue, captivant.Â
Je me suis donc formée et continue de me former au quotidien, car le référencement naturel est un milieu qui évolue sans cesse, notamment à chaque changement de l’algorithme ultra perfectionné de notre très cher Google – 1er moteur de recherche dans les monde.
La formation initiale au monde merveilleux du SEO que j’ai suivie n’est autre que celle de Matthieu Verne de Referenseo, un référenceur de longue date, car quoi de mieux que la formation de quelqu’un qui a fait ses preuves dans le milieu ?Â
J’ai ensuite perfectionné et approfondi toutes ces connaissances en montant en compétences chez l’un de mes clients historiques en rédaction web, Hi-commerce – spécialiste du e-commerce et du cocon sémantique, chez qui je suis désormais chef de projet SEO. Sa confiance en mon potentiel a été l’opportunité pour moi de rentrer dans la cour des grands en travaillant pour de gros clients tant en renommée que pour la complexité de leur site et l’ampleur des stratégies à élaborer, mais aussi des plus petits clients aux problématiques différentes.